lundi 8 novembre 2010

Un lundi de rêve

Aujourd'hui, c'est la belle vie.

Je commence ma journée à 9h. Je mange avec appétit mon porridge aux bines noires que ma cuisinière personnelle temporaire m'a concocté hier soir. Je sors mon chien et le regarde avec amour ce qu'il a à faire puis on remonte les escaliers en chantant.

Dans ma chambre, je vois mon cahier Exercices de physique mécanique qui me sourit sur mon bureau. Il n'y a rien d'autre sur cette surface lisse fraîchement nettoyée hier soir. Je ne peux plus attendre et m'assois confortablement sur ma chaise tournante avec crayon, règle, efface et calculatrice parés. Je suis prête pour l'attaque.

Vers 11h 30, je décides enfin d'interrompre la game pour bouffer avec encore plus d'appétit mon omelette aux haricots. Une chose en tête: dès que je finis mon dîner, je vais jouer du piano pour m'avancer dans mes pièces, parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas de cours. Quel bonheur de pouvoir faire nos petites affaires sans contrainte de temps. C'est ce que j'appelle avoir la paix.

12h12. Je m'installe bien confortablement sur mon banc de piano. Je m'assure que la ligne médiane de mon abdomen se trouve bien vis-à-vis le do central du clavier fraîchement épousseté hier soir.

Je pose mes mains sur les touches, puis fais chanter les premières notes. Elles vibrent avec entrain et tout le bloc chante la nocturne op. 27 no. 1 de Chopin.

Sur le divan, mon chien s'étale sur tout son long et ferme les yeux. Je le vois dans le reflet de mon piano. Il rêve de courir dans les champs, avec plein d'os à cacher.

Ma partition s'achève. Lorsque la toute dernière note de la dernière mesure retentie, j'enchaîne sans coupure une autre piece, puis une autre et encore une autre. Ça fait longtemps que je n'ai joué comme ça.
Je sens tout d'un coup une extase qui se propage dans mes veines. Le sang chaud me coule dans les artères, passe par mon coeur qui nage dans la béatitude puis recommence son cycle partout dans mon corps. Après quelques minutes, je suis complètement affectée. Je pense que l'inspiration vient de frapper.

Je décides alors d'aller me coucher sur la table de la cuisine. Je continue ma lecture du livre Nasty, Brutish and Short the Quirks & Quarks Quide to Animal Sex And Other Weird Behaviours de Pat Senson. Passionnant!

Je vais poursuivre ma journée comme ça, en pyjamas, avec l'esprit bien tranquille en rêvassant à mon cours de physique de demain.

2 commentaires: