vendredi 17 décembre 2010

C'est quoi la différence entre une crêpe et des vacances qui finissent pas?

C'est bel et bien fini.

C'est drôle, au cégep, on dirait qu'il y a quatre ans condensés en 2 années seulement. Ça voudrait dire que je viens de compléter un an d'études au collégial. Ça voudrait aussi dire que j'ai vieilli d'un an.

Impressions? Pas grand chose... Juste le fait que ça passe comme un coup de vent et que je commence à m'affoler intérieurement, parce que le temps me coule entre les craques de doigts. Mais qu'est-ce que je pourrais bien y faire? Rien. Tout simplement. En voilà une, réponse monotone, mais il faut s'y faire, à cette facette de la réalité non négociable.

Et oui, le temps, ça laisse tout le monde impuissant. On accepte tous de le suivre sans protester, pas parce qu'on veut pas, mais parce qu'on peut pas...dommage.

Pis là maintenant viennent les vacances...kessé que j'vas faire, moi pendant un mois de temps? Franchement, j'aurais préféré avoir un break de 2 semaines comme d'habitude puis recommencer à labourer pour en finir au plus vite.

J'ai pas envie de poiroter jour et nuit fois 30 en attendant l'aboutissement de ce relâchement intellectuel ridiculement long, voire même interminable... Ma conscience ne me le permet pas. En tout cas, pas à mon âge. Pfff! Comme si j'avais trop travaillé à en avoir le souffle coupé. N'importe quoi.

Si je n'aime pas les vacances trop longues, c'est soit parce que j'ai reçu un coup de foudre pour le cégep et que je ne peux plus m'en séparer, soit parce que je n'ai rien à foutre de ma vie, surtout depuis que mes parents sont partis hiberner dans le sud de la Terre ou alors c'est parce que je suis trop intravertie dans la vie, ce qui cause la fermeture des portes des bâtisses de divertissements pour les drogués volontaires et/ou les motivés (voyez-le comme vous voulez) me laissant complètement dénudée de pratiquement tous les centres d'intérêts qui auraient pu m'apporter un plaisir temporaire des fêtes.

Mais non. Fallait juste que je sois plate.

Je vais bouffer des crêpes pendant mon mois sabatique non contesté pour rester dans le thème... de la platitude...en lisant The Da Vinci Code.

1 commentaire:

  1. Et si tu finis "Da Vinci" trop vite, let me know, je vais te suggérer d'autres livres et films. En fait, je te suggère tout de suite de voir "Inception" avec Leonardo Di Caprio. C'est trop intensément un bijou de film philosophique, genre "Matrix", sur les rêves pi tout ça. Je l'ai vu hier soir, puis tabarnoon que c'est magnifique. Bon, enfin, tout ça pour dire que j'adore tes tidbits de tranches de vie philosophiques. Allez, amuse toi et profite de la vie! Ciao!

    RépondreSupprimer